LOGO ET POTS PLF PEINTURE LA FRANCAISE

Quelles peintures utiliser pour la chambre, la cuisine et la salle de bains ?

 

 

 

 Aussi bien pour des raisons esthétiques que de confort et de praticité, on utilisera différents types et couleurs de peinture dans chaque pièce de la maison.

Pour la chambre

La Comptemporaine, notre peinture acrylique de décoration à faible teneur en COV est à privilégier dans la chambre à coucher, surtout dans celle des jeunes enfants et des personnes âgées. Concernant les couleurs, la chambre étant destinée au repos et à la relaxation, les tons criards et vifs sont à proscrire. Il est préférable de miser sur les teintes reposantes et neutres (clairs ou pastels). Par précaution et surtout pour ne pas être déçu du rendu final, vous pouvez procéder à plusieurs essais en mode virtuel ou à un test couleur sur un mur spécifique par exemple. À noter que deux couches suffiront et qu’il est possible de marier plusieurs teintes pour un résultat esthétique optimal.

Pour la cuisine

La peinture des murs de la cuisine est également à choisir avec soin. Compte tenu de l’usage de cette pièce, et des risques de projection de liquides et de nourriture notamment, il est recommandé de miser sur un produit qui peut être facilement nettoyé et supportant bien l’humidité. Vous pouvez opter pour une peinture satinée adaptée (lavable ou lessivable). Du côté des coloris, le choix est bien large. Cependant, il est préférable de sélectionner des teintes qui s’accorderont avec les couleurs et les matériaux de la cuisine et avec le style de décoration et au rendu souhaité. Il est important de préciser qu’il faudra jusqu’à trois couches pour certains types de peinture.

Pour la salle de bains


La salle de bain est une pièce qui sera soumise à l’humidité pratiquement en permanence. Outre le risque de voir la peinture s’écailler, le développement de mousses et de champignons n’est pas non plus à écarter. Afin d’éviter ces soucis et de devoir refaire souvent toute la peinture, une peinture satinée s’impose. Concernant les couleurs, les tons pastel, clairs et reposants, mais également adaptés au style de déco de la pièce sont à privilégier.

 

 

Macaron peinture la francaise