L’achat de la peinture idéale n’est pas toujours simple. En effet, pour faire le bon choix, plusieurs critères doivent être pris en compte, entre autres le type du support à repeindre (murs, sols, plafond, façades extérieures…), la finition souhaitée (mate, brillante, satinée), le prix et bien entendu la qualité. Découvrez les conseils de nos experts pour choisir votre peinture.

Achat de peinture : quelle couleur choisir ?

Choisissez les peintures en accord avec vos envies pour vos murs et vos façades. Pour obtenir un intérieur à votre image, optez pour une teinte qui harmonise les lieux.

Il faut savoir que la peinture permet de donner l’illusion d’agrandir chaque pièce, qu’il s’agisse de la chambre, de la cuisine ou du salon. Il faut cependant veiller à ce que la teinte soit plus foncée et claire pour le plafond.

Sur les boutiques en ligne, vous découvrirez une large palette de nuances. Vous y trouverez des produits pour mener à bien vos projets de rénovation, que ce soit pour des petits et de gros œuvres. Les nuanciers vous aideront à faire le bon choix au moment de l’achat de votre peinture. Chez certains fabricants comme La Française, ils sont conçus manuellement. Ce procédé permet d’avoir un aperçu plus réaliste des teintes et donne ainsi une impression très proche du rendu final. La Française propose des produits répondant aux exigences de chacun.

Peintures mates ou satinées ?

La finition idéale est déterminée selon le type de support, le rendu voulu ou encore l’effet recherché. L’utilisation de la peinture est également prise en considération. Pour faire le bon choix au moment de l’achat de peinture, il faut donc prendre le temps de bien réfléchir.

La peinture mate ne permet pas de jouer avec la lumière. Elle fait de l’effet dans une pièce largement exposée à la lumière naturelle. Elle est efficace pour dissimuler une imperfection dans le mur. En effet, un trou mal rebouché ne sera pas visible. La couleur mate est parfaite pour le salon ou la chambre d’adulte, mais elle est davantage recommandée pour peindre le plafond. Notez néanmoins qu’elle est sensible aux taches et aux projections.

Concernant la peinture satinée, elle permet d’illuminer votre intérieur. Pour avoir un rendu parfait, il est essentiel de bien préparer le support en éliminant tous les défauts. Cette variante résiste au lavage ainsi qu’à l’humidité, et les taches s’enlèvent facilement. Elle convient aux pièces à vivre et à la cuisine. Elle est très appréciée, car elle sublime toutes les pièces.

Quelques mots sur la marque La Française

La marque La Française existe depuis 1880. Nous défendons la fabrication française caractérisée par des produits de qualité et bénéficiant d’une grande durée de vie.

Notre équipe met à la disposition des clients un large choix de peintures pour toutes les applications. Elles sont durables, fiables et faciles d’utilisation. Elles résistent à l’usure du temps. Nous simplifions l’achat de peinture en ligne grâce à de nombreuses sélections de teintes contemporaines.