Cette nouvelle saison qui s’annonce donne envie de changer d’atmosphère. C’est l’occasion rêvée pour redonner un coup de neuf à la déco de votre demeure. Vous pouvez aménager le jardin, rénover et embellir l’intérieur, ou tout simplement apporter un peu de couleur à votre extérieur. Si vous choisissez cette dernière option, suivez ces quelques conseils de la marque La Française avant de vous engager dans l’achat de votre peinture exterieur en ligne.

Qu’est-ce qu’il faut peindre à l’extérieur ?

Il est vrai que la décoration de l’extérieur de la maison représente moins de travail que celle de l’intérieur.

Sachez tout de même qu’il existe plusieurs éléments à travailler à part la peinture des murs, en l’occurrence le revêtement des façades en briques, en ciment ou en béton ; de la toiture en tôle ou en tuiles et surtout des clôtures, des volets ainsi que des portails.

Si vous prévoyez d’effectuer l’achat de peinture exterieur en ligne, retrouvez celles correspondant à chacun de ces travaux sur le site de la marque La Française.

Pourquoi peindre l’extérieur ?

Outre l’envie soudaine de changer de décor, le renouvellement de l’extérieur de la maison s’avère parfois indispensable.

En effet, la peinture extérieure s’abîme au fil du temps, cette dégradation est causée par le changement de température, le passage du vent, l’exposition au soleil et aussi la pollution.

Il est donc impératif de renouveler la coloration de l’extérieur lorsque celle-ci se craquèle ou se ternit. L’achat de votre peinture exterieur en ligne doit être fait en fonction de sa qualité, il est essentiel de vérifier si elle résiste aux changements climatiques, aux intempéries et à la pollution.

Quels sont les outils nécessaires pour peindre en extérieur ?

Pendant votre achat de peinture exterieur en ligne, n’oubliez pas de vous procurer les équipements suivants :

  • Pour nettoyer la surface : le grattoir, la brosse métallique, le papier à poncer, le nettoyeur à pression.
  • Pour appliquer la première couche et la couleur : le seau, le scoch orange, le mélangeur électrique, le rouleau, la grille d’essorage.

Comment choisir sa peinture extérieure ?

Il existe deux types de peinture extérieure, à savoir :

  • La peinture acrylique, encore connue sous le nom de peinture à l’eau : C’est un produit respectueux de l’environnement, contrairement à ceux à base de solvant ou d’huile. Elle est lavable et convient à tous types de supports à part le métal. Sont principal avantage est sans aucun doute sa rapidité de séchage. En effet, il lui faudra à peine 30 minutes pour être sèche au toucher ! Puis, un peu moins de 5 heures pour passer la deuxième couche. Parmi les multiples avantages de la peinture acrylique, un autre qui n’est pas des moindres : elle ne dégage pratiquement pas d’odeur !
  • La peinture glycérophtalique : Cette peinture en phase solvant a un temps de séchage assez long, une odeur assez forte à l’application. Par contre, elle a une meilleure adhérence, et elle sert de fixateur (elle permet de stabiliser une matière poreuse, poudreuse ou tâchée). 

Pour l’achat de votre peinture exterieur en ligne, adressez-vous àla peinture La Française. Vous trouverez un large choix de produits et de couleurs sur notre site.