Pour l’achat de votre peinture murale, choisissez une marque reconnue pour les performances de ses produits. Avec plus d’un siècle d’expérience, La Française s’est toujours démarquée par la robustesse et la fiabilité de ses produits. En couvrant vos murs avec les peintures de la marque, vous optez pour la qualité esthétique, la facilité d’usage et le meilleur prix.

Superbes nuanciers et qualité technique

Afin de répondre aux exigences de qualité pour la décoration aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous avons décidé de créer des nuanciers faits main. Ceux-ci montrent les teintes naturelles de nos peintures, et les clients particuliers et professionnels peuvent y découvrir une grande diversité de coloris classiques et contemporains. Il y en a ainsi pour tous les styles et tous les goûts, et notre gamme ne cesse de s’enrichir au fil du temps, ce qui nous permet d’être en phase avec l’évolution de la tendance.

Mais ce n’est pas tout, la qualité technique de nos produits est également au cœur de nos priorités. Nous créons des peintures capables de résister à l’usure du temps, et de supporter les différentes contraintes (humidité, frottements, intempéries…).

Pour l’achat de votre peinture murale, nous pouvons fournir des conseils techniques afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Quelle peinture murale choisir ?

Avant de procéder à l’achat d’une peinture murale, il faut prendre en compte différents paramètres :

  • Si c’est pour l’intérieur, le choix se porte en général vers la peinture acrylique, laquelle est facile à appliquer et ne dégage pas de substances polluantes. En plus de cela, celle-ci sèche rapidement et se nettoie facilement. Néanmoins, pour ceux qui veulent une peinture très résistante qui présente à la fois les avantages d’une peinture acrylique et d’une peinture glycérophtalique, la peinture alkyde convient, c’est également une peinture lessivable

Pour les pièces exposées aux salissures et à l’humidité comme la cuisine et la salle de bain, une finition satinée ou brillante s’impose afin de faciliter le nettoyage. En revanche, les possibilités de finition sont multiples pour les autres pièces : effet brossé, sablé, etc. D’ailleurs, les peintures à effet décoratif sont faciles à appliquer à condition de bien adapter la sous-couche. Pour les effets en relief (crépi, taloché…), nous recommandons l’utilisation d’enduits décoratifs.

  • Pour les murs extérieurs, il faut avant tout tenir compte du milieu dans lequel le bâtiment est construit (littoral, montagne, fort ensoleillement…). Ainsi, si celui-ci se situe au bord de la mer, une peinture offrant une résistance aux atmosphères marines (siloxane) est préconisée. La peinture siloxane est une peinture hydrofuge : elle résiste très bien à l’humidité, mais aussi aux intempéries.

 En revanche, une peinture microporeuse est plus adaptée pour les façades d’une maison située à la montagne ou à proximité de la forêt. Ce type de peinture laisse respirer le support en étant perméable à la vapeur, mais imperméable à l’eau.  Et, si le bâtiment se trouve au bord d’une route très fréquentée, ou proche d’une zone industrielle, il faut peindre ses façades avec une peinture acrylique autonettoyante.