Les associations de couleurs reposent sur le contraste et l’opposition. Il est facile de choisir la teinte de base pour le mur de la chambre ou de la cuisine. Le travail se complique lorsqu’il faut harmoniser les couleurs de son intérieur. La marque La Française vous permet de choisir parmi une large sélection de couleurs.

Les différentes associations de couleurs

Les peintures permettent d’égayer une pièce. Les combinaisons de couleurs peuvent ainsi être faites selon les envies. Vous pouvez donc prendre le risque d’opter pour des compositions plus ou moins audacieuses.

Il existe différentes techniques d’associations de couleurs :

  • La trichromie : elle consiste à obtenir un mélange caractérisé par une couleur majeure et des teintes mineures. Par exemple, la première pour les murs et les autres pour le reste de la déco.
  • Le camaïeu : il s’agit de décliner en différentes nuances une seule couleur. Le camaïeu permet de varier l’obscurité et la luminosité de la teinte.
  • Les complémentaires : deux couleurs opposées peuvent se compléter afin de donner du caractère à son intérieur.
  • L’harmonie : utilisez le nuancier pour choisir les couleurs côte à côte. Cela permet de varier les styles.

Mais avant de peindre les murs d’une pièce, il est recommandé de réaliser des tests. Appliquez donc de la peinture sur une petite zone du mur afin de savoir si la couleur que vous avez choisie est parfaite. La Française vous propose des nuanciers pour vous aider à choisir la teinte parfaite.

Des conseils pour bien choisir ses couleurs

Associer plusieurs couleurs sur les murs est une tâche complexe. Toutefois, il existe des astuces permettant de combiner parfaitement les teintes. Vous devez cependant prendre en compte les 3 catégories de couleurs pour faire le bon choix.

  • Les couleurs primaires : dans cette catégorie, on trouve le rouge, le jaune et le beau. Ce sont des teintes difficiles à harmoniser.
  • Les couleurs secondaires : il s’agit du vert, du violet et de l’orange. Vous pouvez les combiner facilement avec d’autres couleurs. Ces teintes sont idéales pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse.
  • Les couleurs tertiaires : ce sont des peintures dans lesquelles sont ajoutées une bonne quantité de couleurs primaires.

Pour réussir des associations de couleurs parfaites, vous devez vous baser sur ces différentes catégories de teintes. La Française vous permet de trouver les couleurs idéales pour donner vie à votre intérieur.

La Française pour trouver les peintures adéquates

L’achat d’une peinture est plus simple lorsqu’on s’adresse à des spécialistes en la matière. La marque de peinture la Française saura répondre à vos exigences. Nous proposons des produits correspondant aux besoins des clients en matière de qualité, de résistance et de fiabilité.

Nos peintures sont conçues pour durer. Elles résistent à l’usure du temps, à l’humidité, aux variations climatiques, etc.

Nous disposons de nuanciers pour aider nos clients à bien choisir leurs teintes pour réaliser des associations de couleurs parfaites.