Les travaux de votre maison sont en cours de finition et vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Ou songez-vous juste à donner un nouveau look à votre habitat ? Pour cette année 2020, peu importe la couleur de peinture de maison que vous cherchez, la marque La Française a la solution pour vous.

Les couleurs de peintures pour extérieur

Pensez à entamer les travaux par un ravalement de façade. En fonction de la localisation de votre maison, son architecture et d’autres paramètres, vous pouvez choisir la meilleure couleur pour votre extérieur.

  • Si vous avez une maison contemporaine avec une architecture moderne, privilégiez la couleur neutre, gage d’élégance. La palette de gris est votre meilleure alliée.
  • Pour les maisons où l’exposition à la lumière fait défaut, optez pour les nuances de blanc cassé. Cela vous apportera plus de luminosité. Toutefois, la couleur blanche est à éviter, car trop salissante et éblouissante en été.
  • Si vous êtes amateurs de verdure et que votre jardin est une vraie jungle, une façade noire mettra en exergue la beauté de votre propriété. Le contraste vert et noir est tout simplement exceptionnel.
  • Pour une maison qui se veut accueillante, vous pourrez choisir une couleur chaude : rouge, jaune ou orange. Cela donnera de l’éclat à votre habitat. Idéal pour les maisons de style régional.
  • Les couleurs froides comme le bleu ou le vert mettent en valeur les maisons en bord de mer. En effet, le contraste couleur froide et paysage maritime est une pure merveille.
  • Sinon, vous pourrez essayer de marier 02 couleurs. Trouver le mariage qui reflète votre personnalité et qui embellit votre propriété.

Peu importe votre budget, en 2020, vous trouverez la couleur de peinture qui conviendra à votre maison.

Les couleurs de peintures pour intérieur

En ce qui concerne votre intérieur, les couleurs de peinture peuvent être choisies en fonction de plusieurs paramètres : la fonction de la pièce, sa dimension, son orientation, son niveau d’exposition par rapport à la lumière naturelle… Mais d’une manière générale, chaque pièce a sa couleur de prédilection.

  • Living : le salon est une pièce où vous allez passer beaucoup de votre temps à la maison. Il est donc judicieux de mélanger les couleurs neutres à des couleurs dynamiques en pan de mur.
  • Chambre à coucher : pour votre espace nuit, optez pour des tons doux et cosys. Le vert ou bleu pâle associé à des couleurs neutres fera de votre chambre à coucher un vrai nid douillet.
  • Cuisine : privilégiez la palette de couleur vive, cela favorise la convivialité et donnera une ambiance particulière à vos petits goûters du dimanche après-midi.
  • Salle de bain : mettez en valeur chaque élément de votre pièce d’eau, comme la baignoire, en peignant le mur avec la palette de gris foncé ou autre couleur un peu sombre.

En 2020, casser les idées reçues et essayer de nouvelles choses. N’hésitez pas à peindre votre propriété avec des couleurs de peinture osées.