Envie de redonner un coup de fraîcheur à votre maison ? Besoin de repeindre une ou plusieurs pièces de votre intérieur ? Il est temps de faire appel à un peintre en bâtiment. Ce professionnel vous garantit des travaux soignés et réalisés dans les règles de l’art. Mais avant de choisir votre prestataire, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en demandant un devis pour la peinture de votre maison à plusieurs artisans près de chez vous.

Coût de la prestation d’un artisan peintre

Si vous prévoyez de repeindre votre maison et que vous souhaitez faire appel aux services d’un professionnel, un devis vous donnera une idée du coût des travaux et donc du budget à prévoir.

En moyenne, les tarifs des artisans peintre tournent autour de 40 euros le mètre carré. Prévoyez plus si vous souhaitez peindre à la fois les plafonds et les murs. Le coût des prestations peut grimper si vous avez des exigences spécifiques, comme la réalisation d’une fresque.

Pour établir son devis pour la peinture de votre maison, l’artisan tient compte de plusieurs éléments, tels que :

  • l’état et le type de surface à peindre ;
  • le type de peinture à utiliser ;
  • le nombre de couches ;
  • les techniques sollicitées…

Un surcoût peut s’appliquer si les surfaces sont difficiles d’accès et nécessitent l’utilisation d’un escabeau ou d’un échafaudage. La facturation d’un professionnel est en revanche abordable si le mur est en bon état.

Par ailleurs, pour trouver des peintures abordables, adressez-vous à la marque La Française. Nous proposons des produits adaptés à tous les budgets, durables et résistants.

Le devis engage-t-il le peintre ou le client ?

Les professionnels sont tenus d’établir un devis sur demande avant toute intervention. Rien ne vous oblige à travailler avec un artisan qui refuse de vous proposer ce document. Mais sachez que ce dernier n’engage pas le peintre et le client.

Le devis relatif aux travaux de peinture de votre maison constitue seulement un moyen permettant de connaitre le prix de la prestation de l’entreprise de peinture. Il donne des détails sur la réalisation des travaux. S’il correspond à vos besoins, vous pouvez choisir de collaborer avec celui qui l’a élaboré. En signant le devis, vous acceptez le tarif demandé par le professionnel pour peindre votre façade, vos murs ou encore vos plafonds.

Notez que les artisans peintres vous envoient gratuitement les devis. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire la demande auprès de plusieurs sociétés afin de faire jouer la concurrence.

Pour sa part, la marque La Française vous propose des peintures pas chères pour alléger votre budget lorsque vous devez refaire la peinture de votre maison.

La marque La Française pour acquérir des peintures de qualité

Trouver la peinture idéale peut être compliqué. Mais heureusement que la marque La Française vous simplifie la vie en vous proposant une sélection de peintures répondant à tous vos besoins. Nous mettons à la disposition de nos clients des produits de qualité et faciles d’utilisation. Grâce à la richesse de nos teintes, vous n’aurez aucun souci à choisir la couleur appropriée. D’ailleurs, nous avons conçu des nuanciers qui vous permettent de tester le rendu pour savoir si la peinture correspond vraiment. Nos produits sont durables, résistent à l’usure du temps et supportent les projections de liquide.