La peinture embellit à la fois votre demeure et la protège des usures et dégradations ; c’est un élément indispensable à tous travaux d’entretien d’une habitation. Les fabricants de peinture en France, comme la marque La Française, ne cessent d’innover pour rendre leurs produits robustes, résistants au choc ou à l’usure du temps et respectueux de l’environnement. Lisez jusqu’à la fin cet article si vous souhaitez apprendre davantage sur la peinture.

Fabriquer soi-même sa peinture naturelle

Eh oui ! Il est tout à fait possible de fabriquer une peinture avec des ingrédients naturels, de plus le procédé est très facile. Voici deux façons de fabriquer soi-même la peinture :

  • Avec du blanc de Meudon :

Le blanc de Meudon est à base de craie, c’est l’ingrédient principal de notre peinture « fait maison ». Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel magasin de bricolage. Il suffit de mélanger un volume de ce produit avec un demi-volume d’eau et le tour est joué. Ajoutez ensuite des pigments pour obtenir une peinture colorée.

  • Avec de la farine de blé :

Si vous optez pour la farine de blé (100g), il vous faut 1 L d’eau, 200 g de pigment coloré et 10 cl d’huile de lin. Ces éléments suffisent à créer la peinture, mais pour un usage extérieur, ajoutez 20 g de sulfate de fer et 2 cl de savon noir liquide.

Chauffez l’eau en y ajoutant progressivement la farine jusqu’à l’épaisseur voulue puis ajoutez l’huile de lin et le pigment, laissez chauffer à feu doux pendant 20 min pour que le mélange prenne.

Ces astuces peuvent être appliquées pour de petits travaux d’urgence, quant aux travaux de plus grande envergure, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel et vous obtiendrez un résultat de qualité. La Française est un fabricant de peinture haut de gamme en France.

Les types de peinture qui existent

La peinture est l’élément indispensable pour décorer les murs de la maison, elle sert également à masquer les imperfections et à protéger des usures et dégradations. Deux types de peinture sont commercialisés sur le marché, la peinture acrylique et la peinture glycérophtalique.

Connue sous le nom de peinture à l’eau, la peinture acrylique s’applique sur tous les supports à l’exception du métal. Elle est inodore et lessivable. C’est un produit qui respecte les normes environnementales. Toutefois, elle est moins résistante à la pollution et aux produits ménagers.

La peinture glycérophtalique ou peinture à l’huile sert elle-même de décoration pour la pièce. Elle est plus solide et résistante à l’humidité. Ce produit est toutefois plus toxique. Il dégage une forte odeur et prend du temps pour sécher.

Trouvez tous les types de peinture auprès de La Française, un professionnel, fabricant de peinture en France.

Les produits haut de gamme de la marque La Française

Peinture la Française, un fabricant de peinture en France, produit des peintures robustes et faciles à utiliser. Faîtes appel à notre service pour embellir votre chez-vous. Qu’il s’agisse de votre intérieur ou extérieur, nous disposons de tous les types de peinture et couleurs correspondant à votre besoin.