Les murs s’altèrent au fil du temps. L’exposition au soleil, les éclaboussures, l’humidité, l’inattention en sont entre autres les causes. C’est pourquoi il est conseillé d’entretenir la maison régulièrement. Vous pouvez la décorer entièrement ou juste appliquer de la peinture fraîche aux murs, cela vous permettra de garder le confort de la maison et de la préserver des outrages du temps. Avant de procéder au revêtement de votre mur, sachez quel type de peinture utiliser pour tel support. Suivez les conseils de la marque de peinture La Française, un fabricant de peinture pour bâtiment.

Peinture acrylique

Il s’agit des peintures à l’eau nouvellement introduites sur le marché et qui ont été rapidement adoptées par les professionnels et particuliers.

La peinture acrylique s’utilise généralement en intérieur, car elle est moins résistante à l’humidité et à la pollution par rapport à la peinture à l’huile. Elle est par contre facile à utiliser et ne présente aucun danger pour la santé, car contrairement à la peinture glycérophtalique, celle à l’eau contient peu d’ammoniaque et de solvant. Ce produit est fabriqué à partir de résine acrylique qui convient à tout type de support avec un temps de séchage rapide. Il est disponible dans tous les magasins de bricolage et son prix est abordable.

La couleur peut tenir jusqu’à 5 et 7 ans si vous utilisez une peinture professionnelle produite par La Française, un fabricant de peinture de qualité pour les bâtiments.

Peinture glycérophtalique

Cette fameuse peinture à l’huile à base de lin ou de résine synthétique quant à elle est plus esthétique, elle sert elle-même de décoration pour la pièce et son taux de résistance est plutôt élevé. En effet, elle est lessivable et supporte les produits ménagers. Toutefois, elle est plus toxique et contient une quantité importante de solvant qui dégage de fortes odeurs à l’application.

Le temps de séchage est également plus long que celui de la peinture acrylique. Pendant les travaux, protégez-vous bien avec un masque, une combinaison et des gants si vous optez pour ce type de peinture et veillez à bien aérer la pièce pendant son application.

La marque La Française, un fabricant de peinture pour bâtiment, étudie toutes les possibilités pour produire des peintures qui respectent les normes environnementales.

Peinture spécifique

L’environnement et le support déterminent le choix du type de peinture. Si les murs intérieurs, le plafond, la façade et les volets peuvent être peints avec de la peinture à l’eau ou à l’huile, les matériaux comme le bois et le métal quant à eux nécessitent une peinture spécifique. Le bois notamment demande un traitement particulier avant l’application de la couleur, il doit être couvert par un produit qui le protège des agressions parasitaires et la peinture doit contenir de la lasure pour décorer le bois. La marque La Française met à la disposition des clients différents types de peintures adaptés à leurs besoins. Les produits de ce fabricant de peinture pour bâtiment sont éco-responsables et faciles à utiliser.