Pour décorer leur maison, certaines personnes utilisent des papiers peints ou des stickers, d’autres optent pour des tableaux et des horloges design et il y en a qui choisissent des matériaux bruts comme des briques et du bois. Effectivement, il existe de multiples façons d’habiller les murs, mais le plus simple et moins couteux est la peinture. Vous pouvez réaliser des chefs-d’œuvre avec une marque de peinture haut de gamme. Découvrez les astuces de la marque La Française et laissez libre cours à votre imagination.

Jouer avec les couleurs

Pour mettre en valeur votre mur, oubliez les aplats de couleurs unies et faites place à votre créativité en utilisant différentes nuances de couleurs.

Le fluo en l’occurrence est très tendance surtout pour les escaliers. Vous achetez 3 ou 4 pots de couleurs et vous les mélangez comme bon vous semble. Puis, vous appliquez différente couleur à chaque contremarche. Vous épaterez sans doute vos invités avec ce style.

Les touches dorées apportent aussi de l’élégance à un pan de mur noir, appliquez-y des triangles, des ronds ou bien un motif en forme de vague et veillez à l’agencement de chaque élément pour éviter la surcharge visuelle.

Si vous optez pour la couleur noire, alternez-la avec des peintures claires pour que la pièce ne soit pas trop sombre.

Avec une marque de peinture haut de gamme comme La Française, le relooking de votre intérieur devient un jeu d’enfant.

Utiliser des motifs

Si vous avez l’habitude des couleurs uniformes, essayez donc les motifs et vous verrez la différence. Vous n’êtes pas obligé de toujours recourir aux tableaux et autres décorations muraux pour embellir une pièce, la peinture suffit à elle-même pour raviver votre intérieur.

Pour ce faire, munissez-vous de ruban à masquer puis créez les formes géométriques qui vous conviennent et peignez-les avec des couleurs différentes, veillez quand même à ce que les couleurs ne se contrastent pas trop.

Pour donner un aspect structuré au pan de mur, vous auriez besoin d’un pochoir et d’un pot peinture de votre choix. Tracez le contour de votre pochoir sur le mur puis attaquez la peinture. Optez pour une marque de peinture haut de gamme comme La Française si vous voulez réussir votre habillage.

Agrandir la pièce

Si vous manquez d’espace, privilégiez les couleurs unies. Utiliser la même peinture blanche pour habiller le plafond et le pan de mur permet d’agrandir la pièce. Vous pouvez également y ajouter de la teinte jaune vif pour apporter de la lumière.

Avec un vert pastel par contre, vous obtiendrez une salle apaisante qui vous apportera de la gaieté. Les motifs géométriques agrandissent aussi la pièce si vous les prolongez sur les portes, ils créent des illusions d’optique vous laissant croire qu’aucun élément ne sépare le mur.

Vous trouverez auprès de La Française une large gamme de couleurs pour mettre en pratique votre créativité. La Française est une marque de peinture haut de gamme préférée des connaisseurs.