Décoration intérieure, rénovation peinture, revêtements de murs : le nuancier de couleur offre de nombreuses possibilités esthétiques pour vos travaux de peinture. Comment choisir la peinture adaptée au style de la pièce ? Quel type de nuancier utiliser ? La marque de peinture La Française vous dit tout.

Peintures intérieures

Vous souhaitez redonner des couleurs à votre intérieur ? Ou rénover totalement l’existant ? Sachez qu’il existe une multitude de choix de peinture selon l’effet recherché. Mais attention ! Il ne s’agit pas de choisir n’importe comment : le type de peinture, sa composition, la finition souhaitée ou encore la manière de l’appliquer sont autant d’éléments à considérer. Le nuancier de peinture, un catalogue référençant les variations de teintes et de couleurs, vous sera aussi d’une grande utilité pour affiner votre choix.

En matière de peinture, s’assurer du bon choix n’est pas toujours évident. Heureusement, des spécialistes comme La Française, fabricant de peinture depuis 1880, sont là pour vous conseiller pas à pas. Nous proposons une gamme riche de peintures intérieures et extérieures adaptées à tous les besoins spécifiques en industrie comme en d’autres secteurs. Pour vos travaux de peinture intérieure, nous pouvons créer le modèle en accord avec vos exigences esthétiques.

Comment bien choisir votre peinture intérieure ?

Comme indiqué supra, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour le choix de votre peinture intérieure. Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, vous pouvez vous orienter vers des couleurs vives ou nuancées, chaudes ou froides, etc. Par ailleurs, il sera aussi nécessaire de déterminer le type de peintures et de finitions adéquats. Appliquer une peinture glycéro ou acrylique, mate, brillante ou satinée ? Autant d’éléments qui joueront sur le rendu final. Vous l’aurez compris, le choix de la peinture est déterminant lors de la décoration intérieure. Si elle est inadaptée, elle peut déparer l’apparence et l’ambiance d’une pièce, d’où l’intérêt de bien se renseigner.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. Sachez tout d’abord qu’à chaque teinte correspondent un style et une ambiance déterminés. Ainsi, pour un intérieur chic, préférez le gris et ses nuances alors que le blanc sera plus indiqué pour un effet élégant. Les teintes pastel et tendres s’adaptent à de nombreux intérieurs tandis que le brun et le marron chocolat sont plus dans les décors naturels. Bien évidemment, vous pouvez varier les couleurs en fonction des pièces et n’hésitez pas à utiliser des couleurs vives dans les chambres, le bleu turquoise par exemple pour les chambres des enfants. Pour le type de finitions, les peintures mates sont idéales pour absorber la lumière et masquer les petits défauts de vos murs. Toutefois, elles sont sensibles aux traces de doigt et ne conviennent donc pas pour les chambres d’enfants ou la cuisine. À l’inverse, les finitions brillantes résistent bien aux saletés et réfléchissent la lumière. La marque La Française dispose d’une large gamme de peintures bâtiment de qualité supérieure. Nous proposons aussi des nuanciers de couleurs réalisés à partir de nos peintures. Contactez-nous.