La peinture blanche est appréciée pour son pouvoir éclairant, en particulier lorsqu’elle sert d’habillage aux murs intérieurs. En plus, la peinture blanche s’adapte à toutes les pièces et les supports, et peut se marier harmonieusement avec toutes les couleurs. Seulement, pour s’assurer d’un rendu optimal, il convient de choisir des peintures blanches haut de gamme comme celles fabriquées par la marque La Française.

Comment reconnaître une peinture blanche haut de gamme  ?

On reconnaît avant tout une peinture blanche haut de gamme par son fort pouvoir couvrant. Dès la première application, on obtient un rendu de qualité, et ceci est valable aussi bien pour les travaux de peinture dans une maison neuve que pour la rénovation.

Elle se démarque également par sa facilité d’entretien (une peinture de qualité est lessivable), et sa résistance à l’usure du temps, et ce, malgré les différentes contraintes (exposition à l’humidité, intempéries, rayons ultra-violets…).

La marque La Française fabrique des peintures selon des procédés ayant garanti la robustesse de ses produits depuis plus d’un siècle. Si vous souhaitez apporter plus de lumière à votre intérieur ou accroître la perception de grandeur d’une pièce, ou encore rafraîchir les boiseries ou le plafond, nous avons la réponse à votre demande.

Afin de permettre à chacun de nos clients de réaliser le déco de leurs rêves, nous proposons plusieurs nuances de blanc pouvant s’accorder à tous les styles (très clair, blanc cassé, blanc gris…). Nos nuanciers sont réalisés à la main à partir de nos peintures, ce qui nous permet de garantir des teintes réelles. Nos produits résistent à l’usure du temps, mais ils sont également très faciles à utiliser et à entretenir, des qualités techniques plébiscitées par les connaisseurs.

Le choix des finitions avec une peinture blanche

En principe, il existe 3 types de finitions pour toutes les nuances de blanc  : mate, brillante et satinée.

  • La finition mate convient aux pièces qui ne sont pas exposées aux salissures (séjour, chambre…). Par ailleurs, son utilisation n’est pas conseillée pour la cuisine, les chambres d’enfants et les couloirs.
  • La finition brillante est parfaite pour le revêtement des surfaces lisses. À la différence de la finition mate, elle reflète très bien la lumière et ne craint pas les salissures. En effet, les peintures brillantes sont faciles à nettoyer. On peut s’en servir pour revêtir les murs de la salle de bain et des couloirs.
  • Enfin, la finition satinée peut habiller les murs des petites pièces et de celles qui ne bénéficient pas d’une source de lumière directe.

Si vous voulez un décor plus sophistiqué pour votre intérieur, les enduits décoratifs correspondent sûrement à vos envies. En effet, les peintures blanches haut de gamme avec effets (marbré, sablé, irisé, nacré…) permettent de créer des décors stylés et originaux. La gamme de peintures La Française comporte de nombreuses teintes et s’enrichit sans cesse de nouveaux coloris. Bien sûr, vous pouvez y découvrir des peintures blanches haut de gamme mat, brillant, satin, et à effets.