Si vous avez choisi d’utiliser de la peinture fabriquée en France pour votre maison, vous pouvez vous adresser à des commerçants spécialisés dans la vente de produits locaux pour l’achat. Mais vous avez également la possibilité de vous adresser directement à un fabricant. Cette solution ne manque d’ailleurs pas d’avantages. Producteur français de peinture de qualité depuis plus d’un siècle, la marque La Française est un partenaire fiable pour des travaux de peinture réussis.

Comment choisir la peinture fabriquée en France pour votre maison  ?

Vous avez décidé d’utiliser de la peinture fabriquée en France pour votre maison, mais vous ne savez pas lesquelles acheter. Si vous savez exactement quoi acheter, les produits proposés par les industriels de l’Hexagone n’ont rien à envier à ceux des entreprises étrangères, aussi bien au niveau de la qualité que des prix.

Cependant, sélectionner les revêtements adaptés à vos besoins est une opération délicate. Il faudra en effet tenir compte de plusieurs éléments. En premier lieu, la peinture doit être parfaitement adaptée aux surfaces à recouvrir, autrement dit, aux matériaux à peindre. Mais aussi aux contraintes comme l’exposition aux aléas de la météo – pour l’extérieur – et les éventuelles agressions (chimiques, chocs, frottements, etc.). Ensuite, il est primordial de se servir uniquement de produits conformes aux normes en vigueur, notamment celle concernant la concentration en COV (composants volatils organiques) qui doit respecter un certain seuil (en g/l).

Enfin, le choix de la couleur, surtout pour l’extérieur, peut également avoir son importance pour l’esthétique du bâtiment. Chez La Française, nous vous aidons à bien choisir la peinture fabriquée en France pour votre maison.

Où acheter de la peinture fabriquée en France  ?

Le choix de votre fournisseur pour faire l’achat de peinture fabriquée en France est essentiel. L’opération est à faire de préférence auprès de commerçants ou de boutiques spécialisées, physiques ou en ligne. Vous pouvez également vous adresser aux fabricants de peinture française via le site web ou dans leur magasin d’usine par exemple.

S’il s’avère que vous avez des besoins particuliers, que ce soit pour le type de surface à peindre pour la quantité, le fabricant sera sûrement votre meilleure option. Encore plus si la couleur que vous cherchez est plutôt rare ou introuvable sur le marché. La confection sur mesure de vos revêtements pourra être envisagée. Par ailleurs, en tant qu’expert dans le domaine, un fabricant vous donnera des conseils judicieux pour le choix, mais également pour l’utilisation de votre peinture fabriquée en France afin d’optimiser les résultats des travaux.

Dans la mesure du possible, il est préférable de s’adresser à un professionnel expérimenté. Parmi les fournisseurs de cette catégorie, La Française fabrique toutes sortes de peintures pour le bâtiment depuis 1880.

La Française, fabricant de peinture en France expérimenté

L’entreprise La Française exerce dans la fabrication de peintures en tous genres pour le bâtiment depuis près de 140 ans maintenant. Notre longue expérience, notre connaissance et notre maîtrise des procédés de fabrication nous permettent de proposer des produits de qualité répondant aux exigences des normes en vigueur.

Notre catalogue comprend non seulement plusieurs types de peintures fabriquées en France, mais également un grand éventail de couleurs, des plus classiques aux plus tendance. Nous pouvons d’ailleurs vous faire parvenir un nuancier sur demande.