Vous voulez redonner de l’éclat à votre devanture et vous souhaitez démarquer de votre vis-à-vis ? Vous aurez besoin d’une peinture haut de gamme pour embellir votre façade. Leader dans la fabrication et la distribution de peintures haut de gamme, La Française vous offre un large choix de produits.

Un ravalement de façade réussi dès le début

En France, la loi impose aux propriétaires de procéder au ravalement de la façade de leurs immeubles au moins une fois tous les 10 ans (article L.131-2 du code de la construction et de l’habitation ou CCH).

Ainsi, ces derniers seront amenés à repeindre leur devanture dans un cycle relativement périodique. Vu que les panels de couleurs sont imposés selon les régions pour des questions d’équilibre architectural, ce seront le rendu final de votre peinture et sa longévité qui vous démarqueront. C’est là que réside la nécessité d’opter pour une peinture pour façade haut de gamme.

Quand vous avez décidé d’entreprendre un ravalement de façade, les trois points cités ci-dessous doivent être pris en compte :

  • Aspect légal : est-ce que votre projet ne va pas en contradiction avec les règlementations en vigueur dans votre région ou votre copropriété ?
  • Aspect technique : est-ce le bon choix de type de peinture ? Est-ce que celle-ci est compatible avec le support que vous voulez peindre ou repeindre ?
  • Aspect climatique : est-ce en adéquation avec le climat de votre région et ses politiques environnementales ?

Fort de ses nombreuses années d’expérience, La Française saura vous accompagner dès les préparatifs jusqu’à la finition de vos projets. La réhabilitation de votre devanture sera entre de bonnes mains et le résultat confirmera la qualité de la peinture haut de gamme pour façade proposée par La Française.

Les types de peinture proposés par La Française

En neuf, comme en rénovation, La Française dispose d’un éventail de produits de haute qualité répondant à vos besoins. Selon l’état du support à peindre et le budget alloué au projet, vous serez amené à choisir parmi ces types de peinture :

  • Peinture pure acrylique : Communément appelées « peinture à l’huile », les peintures acryliques offrent un très haut rendement et sont extrêmement durables. Toutefois, le support devrait être complètement lisse et en bon état.
  • Peinture acrylique épaisse : Grâce à sa souplesse et à son épaisseur, ce type de revêtement saura cacher les fissures et enrober les pointes des crépis.
  • Peinture pliolite : Ce type de peinture est idéal pour vos travaux de rénovation, car la contrainte temps n’est pas un souci pour sa pose. Ainsi, en hiver comme en été, vous pourrez vous lancer dans votre projet. Attention ! le support doit être en bon état.
  • Peinture siloxanes : Pour les maisons en bord de mer, dans des endroits très ensoleillés ou très humides, mieux vaut opter pour cette peinture au pouvoir hydrofuge et perlant tout en laissant le support respirer.

Pour tout ce qui est peinture de façade haut de gamme, travailler avec un professionnel comme La Française sera pour vous le gage d’un travail de haute qualité.