Les tendances en matière de peinture intérieure évoluent chaque année et selon le type d’intérieur. De l’orange au vert, en passant par la douceur de l’aube, chaque teinte et nuance apporte une ambiance spécifique pour les intérieurs modernes. Focus sur les peintures intérieures en vogue pour les habitations modernes.

Peinture intérieure : un élément de décoration à ne pas négliger

Vous planifiez des travaux de peinture intérieure ? Sachez qu’il existe une multitude de choix quant à la couleur et au type de peinture à appliquer. Toutefois, il est important de bien faire le tri : si certaines couleurs comme le blanc ou le velours ont l’avantage de s’intégrer à tous les styles d’intérieur, d’autres sont plus spécifiques à un style particulier. Mais alors, comment ne pas s’y tromper ? Dans le cas des intérieurs modernes, plusieurs références sont disponibles. Vous pouvez chercher des idées dans des magazines de déco ou mieux encore, demander conseil directement à un spécialiste comme La Française qui vous guidera pas à pas dans votre choix, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer.

La décoration intérieure ne passe pas uniquement par l’ameublement ou les accessoires. La peinture joue un rôle essentiel. Les finitions mâtes, indémodables, ont cette formidable faculté de s’adapter à tous types de pièces. Le mat désigne les peintures qui ne réfléchissent pas la lumière et donne un effet de profondeur à la pièce, idéal pour les petites surfaces. Les peintures de finition mates présentent aussi l’avantage de masquer les imperfections sur les supports. Chez la marque La Française, nous proposons un large choix de peinture intérieure mate, facile d’entretien et non polluant, dédiée aux intérieurs modernes.

Des couleurs osées pour votre intérieur moderne

Orange, jaune, bleu turquoise : les couleurs vives sont à l’honneur depuis quelques années pour dynamiser les intérieurs modernes. Ces peintures recréent une atmosphère résolument joyeuse et de plus en plus, multiplient le champ des possibles tant les coloris se déclinent à l’infini. La tendance des couleurs osées tend d’ailleurs à durer si l’on en croit les décorateurs d’intérieur qui enregistrent une demande soutenue chez les particuliers. Derrière les meubles, perpendiculaire à une fenêtre ou le long du couloir, la peinture donne le ton de l’ambiance créée.

Du jaune paille et moutarde pour ensoleiller vos murs, le vert forêt à mixer avec du laiton pour un intérieur très tendance, l’orange et ses nuances pour marquer la vitalité de vos pièces : il y en a pour tous les goûts. En ce qui concerne le type de peinture à appliquer, vous avez le choix entre l’acrylique, qui se dissout à l’eau et s’applique sur tous les supports, le glycéro, une peinture à l’huile particulièrement adaptée aux chambres humides et les peintures naturelles, caractérisées par une très faible teneur en produits pétrochimiques. Une gamme complète de peinture que vous trouverez chez La Française, une marque fabriquée en France et positionnée au meilleur rapport qualité/prix. Rendez-vous sur notre site www.peinture-la-francaise.fr pour accéder au catalogue de nos produits.