LA BIOSOURCÉE 

Peinture mate sans tension réalisée à partir de polymère d’huile chaulée en phase aqueuse provenant résine biosourcée à plus de 95 %

LA BIOSOURCEE

PROPRIÉTÉS

Pas d’odeur

Mat profond

Sans reprise

Masque les taches

Sans tension, évite cloquages et écaillages

Niveau de résistance classe 2

Classement AFNOR NFT 36 005 Famille I Classe 2b/4a 

                                                                 CARACTÉRISTIQUES

LA BIOSOURCÉE se présente sous la forme d’une peinture onctueuse en pot, avec un film d’aspect mat profond.

Masse volumique est de 1.50 +/- 0,05 kg/l. Extrait sec en volume de 40 +/- 2 % et un extrait sec en poids de 60 +/- 2 %. 

Contient 1 g/l au maximum de COV et respecte la directive 2004/42/CE qui en fixe la valeur limite UE ([cat. A/a] : 30 g/l [2010]).

Pouvoir de réflexion (brillant spéculaire) à 85 ° reste inférieur à 1,5 %.

Rendement de 10 m2/l à 13 m2/l en fonction du mode d’application et de la nature des fonds.

Le temps de séchage, avec une Humidité relative (HR) de 65 % à 20 °C, est estimé à 2 h (Hors poussière [HP]) et de 8 h (sec). La peinture reste rapidement recouvrable en mouillé sur mouillé ou après une période de 12 h. Toutefois, si des taches sont présentes, cette durée est réévaluée à après 24 h.

  • Emballages de :  1 l – 2,5 l et 10L

PRÉPARATION DES FONDS

Avant l’application de LA BIOSOURCÉE, il est important d’assurer la préparation et la qualité des fonds. Ces derniers doivent être conformes au DTU 59-1. Les supports non peints devront être imprimés.

Cette peinture sera appliquée en 1 couche ou 2 couches en fonction des fonds choisis. Il en faudra toutefois 2 strates si la présence de taches est constatée. Un temps de séchage de 24 h, entre l’application de ces couches, sera nécessaire.

    APPLICATION

    Le respect du DTU 59-1 est obligatoire.

    PPLICATION Outils nécessaires : brosse, pistolet airless, rouleau (poil 10/12 mm) Diluant recommandé : eau Dilution : pas nécessaire pour une application à la brosse ou au rouleau. 5 à 10 % pour une application au pistolet Airless

    PROCESSUS D’APPLICATION

    Avant l’application de LA BIOSOURCÉE, il est important d’assurer la préparation et la qualité des fonds.  Les supports non peints devront être imprimés.

       

          • Les taches complexes à masquer demandent la réalisation d’une précouche. Cette dernière devra déborder de 10 cm et être soumise à séchage pendant 24 h avant l’application de 1 à 2 couches générales. S’il est question d’anciennes taches d’eau, un primaire isolant est recommandé.