Après les gros œuvres, le réagencement des espaces et la réhabilitation de l’isolation, il est temps de passer à la peinture. Pour cela, vous devez choisir des produits haut de gamme adaptés aux différents supports (murs, plafonds…) et pouvant donner de l’éclat à votre intérieur. La marque La Française vous propose des peintures professionnelles adaptées à la rénovation d’une maison ancienne.

Peintures professionnelles pour la rénovation d’une maison ancienne

La peinture tient une place importante dans la rénovation des murs et plafonds d’une maison ancienne. Mais avant de choisir les couleurs pour chaque pièce, il convient de vérifier que les supports ne présentent pas de fissures, de trous, ou de traces de moisissures. Les surfaces doivent ainsi être bien lisses, et parfois, il faut les poncer avant l’application de la première couche de peinture.

Pour le choix des couleurs, tout dépend du style ou du thème de la décoration que vous souhaitez adopter pour chaque pièce. Néanmoins, vous ne devez pas oublier que les couleurs permettent de créer différents espaces dans une même pièce. Il est en effet possible de faire ressortir les lumières ou instaurer une ambiance particulière en jouant avec les tons clairs et sombres.

Bien sûr, le type de peinture doit être adapté au support et à la pièce, mais l’essentiel est de choisir une peinture facile à utiliser et offrant une résistance à l’usure du temps. Chez la marque La Française, nous fabriquons des peintures professionnelles reconnues pour leur robustesse et leur facilité d’usage. Afin de permettre à nos clients d’obtenir un rendu esthétique à la hauteur de leurs attentes, nous enrichissons sans cesse notre gamme de teintes avec des coloris contemporains. Et pour garantir la réalité de nos teintes, nous créons nos nuanciers à partir de nos peintures.

Dans quels autres cas les travaux de peinture interviennent-ils dans une maison ancienne  ?

En dehors de la rénovation lourde et du réaménagement d’une pièce, les travaux de peinture sont également incontournables dans le cadre d’un changement de décoration, des travaux d’extension et après un dégât (fuite d’eaux, départ d’incendie, etc.). Il en est de même lorsque les façades extérieures commencent à montrer des signes de vieillissement.

Pour le ravalement des façades, le choix de la peinture doit se faire minutieusement en tenant compte de l’environnement et du climat de la zone sur laquelle la maison est bâtie. En dehors de la peinture acrylique sans résine utilisée couramment pour habiller les murs extérieurs, vous pouvez choisir d’autres types de peinture reconnus pour leurs caractéristiques spécifiques  : hydrofuge, résistance aux rayons UV et aux pluies acides, etc.

Comme pour les murs intérieurs, les façades extérieures doivent être traitées au préalable afin d’assurer une bonne adhérence de la peinture et un rendu optimal. Cette opération permet d’enlever les salissures, les mousses et les tâches, et dans le cas d’une surface poreuse, l’application d’une sous-couche est préconisée.

Quelle que soit la nature de votre projet, chez La Française vous pouvez trouver des peintures haut de gamme pouvant apporter un coup de jeune et d’éclat à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison ancienne.