La peinture fait partie des éléments à ne pas négliger pour la finition d’un bâtiment en construction ou faisant l’objet de travaux de rénovation. La meilleure alternative pour être sûr de trouver la peinture pour votre maison et dans la couleur souhaitée est de s’adresser à un spécialiste. La marque La Française fabrique des peintures pour bâtiments depuis plus d’un siècle et propose de nombreuses teintes, y compris les plus tendances actuellement.

Comment choisir la peinture pour votre maison ?

La peinture constitue l’une des principales touches esthétiques d’un bâtiment. Et outre cet aspect décoratif, elle peut également aider à protéger les matériaux contre l’effet du temps, les agressions physiques ou chimiques diverses et les aléas de la météo. Le choix de la peinture pour votre maison, peu importe la couleur, doit ainsi tenir compte de plusieurs éléments comme le type de matériaux à recouvrir, le mode d’application et les éventuelles contraintes (humidité, enfants turbulents, projection d’huile ou de produits salissants, etc.).

Par ailleurs, la qualité de la peinture est essentielle pour ne pas avoir à repeindre vos murs beaucoup trop tôt. Un bon produit sera facile à poser, ne perdra pas ses couleurs, ne produira pas de poussière une fois sec, ne se décollera pas et n’émettra pas d’odeur incommodante.

Pour le revêtement extérieur, choisissez une peinture supportant parfaitement la pluie, le vent et le soleil. Compte tenu de la délicatesse et de la complexité du choix de la peinture pour bâtiment, l’idéal serait de vous adresser à un fournisseur spécialisé.

Chez la marque La Française, vous trouverez une large sélection de peintures et de couleurs pour votre maison et bénéficierez des conseils d’experts pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir une couleur pour votre maison ?

La sélection de la couleur de peinture pour votre maison reposera sur deux critères essentiels  : vos goûts et le design. Prendre une teinte qui vous plaît est primordial et tout à fait naturel. Mais il faut savoir que le rendu visuel final, notamment pour la façade et l’extérieur, va aussi dépendre des coloris que vous utiliserez. Dans la mesure du possible, optez pour une couleur adaptée au style de la construction et pouvant s’intégrer dans l’environnement qui entoure la maison.

Quant à l’intérieur, vous pourrez choisir les couleurs des murs en fonction de l’usage et du style de décoration que vous souhaitez pour chaque pièce. Que ce soit pour l’extérieur ou pour l’intérieur, si vous avez choisi de marier deux ou plusieurs teintes, prenez soin de sélectionner des couleurs qui peuvent aller ensemble.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous adresser à des spécialistes pour obtenir des recommandations. Nous vous proposons un nuancier regroupant toutes les teintes que nous produisons. Et pour éviter les déconvenues, cet outil est créé avec de la vraie peinture, ce qui vous donnera un aperçu « réel » des couleurs une fois posées sur les surfaces.

Pour information, La Française fabrique des peintures pour le bâtiment depuis 1880. Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre disposition pour vous fournir de la peinture pour maison dans les couleurs qui vous conviennent.