Des couleurs et de la peinture pour maison adaptées à la déco choisie permettront d’optimiser le rendu esthétique des travaux de finition ou de rénovation. Le choix n’étant pas toujours évident, le recours à un fournisseur spécialisé est préférable. Vous pourrez y bénéficier des conseils d’expert. Fabricant de peinture pour le bâtiment depuis plus d’un siècle, La Française vous accompagnera pour trouver les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

La peinture et la déco sont indissociables

Pour être sûr d’obtenir le résultat esthétique dont vous avez rêvé pour votre maison, la peinture et la déco doivent aller de pair. D’ailleurs, ceux-ci sont indissociables dans ce cadre. La couleur des murs et celles des éléments que vous avez prévu d’intégrer dans la décoration doivent être harmonisées. Cette mesure est valable aussi bien pour les pièces à l’intérieur de la maison que pour les murs à l’extérieur.

Concernant les couleurs des murs et des aménagements divers (placards, cheminées, plafonds, etc.) elles doivent être adaptées à l’ambiance que vous souhaitez obtenir dans la pièce. À noter que les teintes peuvent jouer un rôle prépondérant dans la gestion de la luminosité dans une salle. Si vous avez décidé d’utiliser plus d’une couleur, sélectionnez celles qui peuvent se marier afin d’obtenir un ensemble agréable à regarder.

Si vous avez du mal à vous décider, les conseils d’un spécialiste vous seront d’une aide précieuse. Chez la marque La Française, nous pouvons vous accompagner dans le choix des couleurs de la peinture pour votre maison adaptée au style de déco que vous souhaitez.

Comment choisir une peinture adaptée à la déco de votre maison ?

La peinture de votre maison pour une déco réussie doit être choisie en fonction des matériaux des éléments à peindre. Notamment pour assurer une parfaite adhérence et un rendu visuel optimal. Ensuite, il faudra sélectionner un revêtement adapté à l’utilisation de chaque pièce  : de la peinture qui supporte l’humidité dans la salle de bain, ou qui sera facilement lavable dans les salles où seront employés des produits salissants (cuisine, atelier, garage, etc.).

Il faudra également tenir compte de la meilleure finition en fonction du rendu souhaité : mat, lustré, vernis, satiné, velouté, etc. Par ailleurs, il faudra assurer la qualité de la peinture. Cette dernière doit être conçue pour durer et ne pas se décolorer, s’écailler, devenir pulvérulente au fil des années. Elle devra également être conforme aux normes en vigueur, autrement dit, ne pas contenir ou émettre de poussières ou de vapeurs pouvant porter atteinte à la santé des occupants.

L’objectif, en faisant le bon choix de la peinture pour la maison ou la déco, est de ne pas avoir à tout refaire parce que le rendu ne vous satisfait pas. Vous adresser à un fournisseur spécialisé ou à un fabricant vous évitera les mauvaises surprises relatives à la qualité de vos peintures.

La Française, un partenaire fiable pour l’achat de peinture pour la maison

Fabricant de peinture pour bâtiments depuis 1880, la marque La Française constitue un partenaire de référence pour tout projet d’achat de peinture pour la maison adaptée à la déco. Nous proposons des revêtements de qualité, répondant aux normes en vigueur actuellement, avec un excellent rapport qualité/prix. Notre gamme de couleurs comprend notamment toutes les couleurs tendance de ces dernières années.