Vous êtes exigeant sur la qualité ? La gamme de peinture La Française pour les murs, plafonds et boiseries est fabriquée selon un processus élaboré garantissant robustesse, facilité d’usage et fiabilité. Nous sommes une marque de peinture positionnée sur le haut de gamme proposée au meilleur prix.

Peintures pour la décoration intérieure

En matière de peinture, le choix des coloris et des applications est pléthorique. Les peintures murales, pour les plafonds et la boiserie sont disponibles dans une large gamme de produits, avec pour chaque type, des caractéristiques propres. Les peintures murales ont généralement comme diluant l’eau (acrylique) ou l’huile (glycéro) et ils conviennent aussi aux plafonds. L’acrylique est un mélange de résine synthétique, de pigments et d’eau qui a l’avantage de bien prendre sur tous les supports. Ce type de peinture s’applique sur les surfaces préparées (décapé et lessivé) et ne produit quasiment pas d’odeur. Par conséquent, il peut être utilisé pour toutes les pièces : salon, cuisine, chambre à coucher, etc.

La peinture glycéro, quant à elle, est à privilégier pour les chambres humides. Les peintures à l’huile ont cette capacité de ne pas absorber l’humidité : l’eau ruisselle dessus sans les imprégner. Un autre atout de la peinture glycéro est son fort pouvoir couvrant. Même si elle prend plus de temps pour sécher, la peinture glycéro va permettre de dissimuler les fissures et autres défauts de vos supports, murs ou plafonds. La marque La Française dispose d’une large gamme de peintures acrylique et glycéro de qualité supérieure, facile d’entretien et non polluante.

Peinture boiserie

Outre les murs et les plafonds, vous devez aussi choisir la peinture pour vos éléments en bois de façon à rendre homogène votre décoration intérieure. La peinture de boiserie consiste principalement à appliquer la finition adéquate pour obtenir l’effet recherché : brillant pour refléter la lumière, sobre, discret ou chic. Il est essentiel de ne pas s’y tromper, car une peinture de finition inadaptée déparerait l’esthétisme et le cachet de votre décoration intérieure. Pour s’assurer de faire le bon choix, demandez conseil auprès d’un spécialiste comme la marque La Française qui vous indiquera les meilleures associations de couleurs entre les peintures pour les murs, bois et plafond, selon l’atmosphère que vous cherchez à instaurer.

Les peintures de boiserie existent-elles aussi en plusieurs variétés : acrylique, glycéro et peinture spéciale bois. Cette dernière catégorie a pour principale fonction de protéger le bois contre les agressions tout en permettant au support de respirer. Avant de l’appliquer, vous devez veiller à bien décaper le support en utilisant une ponceuse et en posant une couche d’accrochage spécial bois. Dans le cas où la boiserie n’a pas encore reçu de traitement, c’est-à-dire peinte, vernie ou cirée, vous devez simplement la lessiver et attendre qu’elle soit complètement sèche avant d’appliquer une sous-couche.

Peindre les murs, plafonds et boiseries peut s’avérer délicat si vous ne savez pas comment vous y prendre ni quel type de peinture utiliser. Retrouver sur notre site www.peinture-la-francaise.fr les conseils et astuces déco pour faire resplendir votre intérieur !