Pour repeindre les murs de votre salon et des autres pièces de la maison, optez pour les peintures haut de gamme de la marque La Française. Vous pouvez découvrir dans nos nuanciers, un large choix de coloris classique et tendance pouvant s’accorder à différents styles de déco. Faciles à utiliser, et offrant une grande résistance à l’usure du temps, nos produits sont plébiscités par les connaisseurs.

Quelles couleurs de peinture choisir pour le salon  ?

La tendance des couleurs évolue au fil des ans, et il est parfois difficile de se retrouver parmi les différentes teintes disponibles sur les catalogues des fabricants de peintures pour le salon et les autres pièces de la maison. Il est vrai que tout dépend des goûts et du style de déco que chacun veut adopter, mais les couleurs choisies doivent s’harmoniser avec le mobilier.

Le choix doit également être guidé par les résultats souhaités  : apporter plus de lumière, donner de la profondeur à la pièce, ou créer des espaces intimistes ou une ambiance particulière.

Ainsi, pour créer une atmosphère apaisante et décontractée, vous pouvez habiller les murs de votre salon avec des couleurs printanières (rose ou jaune pâle, vert d’eau dégradé…). En revanche, pour plus de chaleur et d’originalité, vous pouvez opter pour les teintes naturelles  : miel ambré ou terracotta.

Si vous souhaitez adopter un style de déco contemporain et design, vous pouvez utiliser des coloris modernes comme l’aubergine, le vert émeraude, le bleu ou des teintes toniques comme le fuchsia, le rouge framboise ou l’orange. Néanmoins, il faut les associer à d’autres teintes apaisantes (très pâles) ou le blanc pour ne pas alourdir l’atmosphère.

 D’autre part, les peintures et enduits décoratifs peuvent également sublimer votre espace de vie. Le choix n’est pas limité et il y en a pour toutes les envies  : sablé, irisé, marbré, pailleté, nacré, métallisé, etc.

Et pour les autres pièces  ?

Pour les chambres, il faut une peinture qui favorise l’apaisement et le repos comme le bleu, le mauve ou le rose pâle. Les tons plus sombres (bleu foncé, violet…) permettent de créer une atmosphère intime et feutrée, mais il est conseillé de les appliquer en camaïeux ou de les mélanger à des teintes plus claires comme le blanc ou l’ivoire.

Le gris et le vert peuvent s’utiliser dans presque toutes les pièces de la maison, mais il faut bien choisir les nuances en fonction du rendu souhaité.

Si vous aimez le jaune, évitez les teintes trop vives pour ne pas surchauffer l’atmosphère. En principe, cette couleur n’est pas trop conseillée pour les chambres, mais elle peut très bien égayer la salle à manger ou la cuisine.

Le rouge est devenu tendance depuis quelques années, mais cette couleur vive serait mieux dans le couloir ou le hall, et encore faut-il l’utiliser avec parcimonie pour dynamiser le blanc ou le gris.

Chez la marque La Française, vous n’aurez aucun problème à trouver différentes sortes de peintures en accord avec vos envies, et le style de votre salon et de toutes les pièces de votre maison.