Vous avez décidé d’utiliser des peintures aux couleurs tendance pour peindre ou repeindre votre maison, mais vous ne savez pas où acheter des revêtements ni comment choisir. En vous adressant directement à un fabricant, vous aurez non seulement l’embarras du choix concernant les teintes, mais vous bénéficierez également de conseils d’experts. La Française est un partenaire fiable pour ce type de projet délicat.

Les peintures tendance ont toujours la cote

Dans bien des domaines, les recommandations des designers sur ce qui est à la mode ou pas changent au fil des années. Ce constat est également valable pour les travaux de peinture sur une maison neuve ou un logement ancien à rénover. Les peintures aux couleurs tendance sont ainsi toujours privilégiées par les propriétaires lorsqu’ils choisissent de poser ces revêtements pour leurs murs.

Outre les teintes, la finition (mat, brillant, satiné, velouté, laqué, etc.) peut aussi être tendance ou pas. Quoi qu’il en soit, se rapprocher d’un fabricant comme la marque La Française constitue la solution la plus pratique pour être sûr de trouver les couleurs que vous cherchez, surtout si elles sont très demandées ou peu courantes.

La qualité des peintures est primordiale

Lorsque vous procédez aux recherches avant l’achat de vos revêtements, ne vous réjouissez pas trop vite d’avoir trouvé des peintures aux couleurs tendance. Vous devrez également vous assurer de la qualité des produits dont vous faites l’acquisition et de leur conformité aux réglementations et normes en vigueur. Il faut également prendre soin de ne choisir que des peintures qui sont conçues pour les surfaces à recouvrir.

Des peintures de piètre qualité ou non adaptées aux surfaces vont se décoller, se déteindre, se transformer en poussière ou tacher les vêtements ou objets qui s’y colleraient par mégarde, etc. Si vous voulez faire un investissement dans le temps pour vos travaux de peinture, les produits proposés par La Française ne vous décevront pas.

Miser sur un fournisseur fiable

Le meilleur moyen de garantir la qualité des peintures tendance que vous appliquerez sur les murs de votre maison est de trouver un fournisseur fiable. Bien que les commerçants spécialisés (quincailleries, grands magasins de bricolage ou distributeurs agréés des marques) représentent une excellente alternative, le fabricant reste l’option la plus indiquée. Surtout si vous avez des besoins particuliers, comme des teintes peu courantes ou une grande quantité.

De plus, le recours à un fabricant vous fera bénéficier des conseils de professionnels pour faire le bon choix d’une part, et pour optimiser l’utilisation de vos peintures d’autre part. Les experts de La Française sont à votre écoute pour vous aider à trouver les produits les mieux adaptés à votre projet.

La Française, plus d’un siècle d’expérience en fabrication de peinture

La Française existe depuis 1880 en tant que fabricant de peintures pour le bâtiment. Plus d’un siècle d’activité nous a permis d’acquérir une expérience avérée dans le domaine. Nous avons également su marier les aspects techniques d’antan aux technologies modernes pour améliorer la qualité de nos produits au fil des décennies.

Aujourd’hui, nous proposons un grand choix de teintes classiques et des peintures aux couleurs tendance. Pour vous aider à choisir, nous mettrons à votre disposition un nuancier présentant toutes les teintes que nous proposons. Afin d’éviter la déception de nos clients, nous avons opté pour un nuancier créé avec de la vraie peinture.