NOS PEINTURES BIOSOURCÉE

la préférence pour des composants d’origine végétale

LA BIOSOURCÉE IMPRESSION

Notre « BIOSOURCEE IMPRESSION », est une impression à base de résine biosourcée supérieure à 97% pour murs des pièces sèches et humides en neuf ou rénovation.

Cette peinture produite en France possède une empreinte écologique faible. Elle est constituée de résines végétales, renouvelables et biosourcées. Peinture saine, La Biosourcée Impression est dépourvue de résines et de solvants pétrochimiques.

  • Excellente adhérence
  • Excellent tendu
  • Bon pouvoir couvrant

 

LA BIOSOURCÉE MAT

Notre  peinture « BIOSOURCEE MAT », c’est la préférence pour des composants d’origine végétale. D’une belle blancheur, sans nécessiter aucune reprise, elle masque les tâches et sèche lentement. Cela permet de peindre plus sereinement de grandes surfaces, sans risque de trace.

Elle embellit les grands plafonds sans produire d’écaillage, de cloques sur les surfaces anciennes ou abîmées.
Notre « BIOSOURCEE » à base de résine biosourcée supérieure à 95% contient du végétal et pour la planète, c’est génial.

 

 

LA BIOSOURCÉE VELOURS

Notre « BIOSOURCEE VELOURS », est une peinture de décoration veloutée à base de résine biosourcée supérieure à 97% pour murs des pièces sèches et humides en neuf ou rénovation.

Cette peinture produite en France possède une empreinte écologique faible. Elle est constituée de résines végétales, renouvelables et biosourcées. Peinture saine, La Biosourcée Velours est dépourvue de résines et de solvants pétrochimiques.

Elle associe parfaitement la sobriété du mat à la modernité du satiné. Cet aspect velouté apporte un excellent compromis pour vos murs en termes de brillance.

Qu’appelle-t-on un produit Biosourcé ?

Il s’agit d’un produit issu de matières premières organique renouvelable : la biomasse d’origine végétale (par exemple : forêts, agriculture, déchets verts…) ou animale (par exemple : principalement marine type petits poissons et crustacés…).

Cela peut être utilisé dans les produits de décoration tels que la Peinture, les produits de construction, le mobilier…etc.

Quels peuvent être les avantages de ces produits biosourcés en comparaison des produits plus conventionnels ?

Le principal avantage est son empreinte carbone très réduite, donc un respect de l’environnement fort.

Cela permet d’obtenir un produit biodégradable qui permet de préserver nos écosystèmes, donc de limiter l’impact sur les ressources non renouvelables de notre planète.

Quel est le processus de fabrication des produits biosourcés ?

Ils sont fabriqués à partir des matières premières organiques renouvelables (végétales ou animales) que l’on récolte ou cultive lors de cycles de production relativement courts. 

A la suite de quoi ces produits sont transformés en produits finis tels que vous les connaissez.

Peut-on dire que les produits biosourcés sont aussi efficaces que les produits conventionnels issus de la pétrochimie ?

Suite à la demande en constante évolution des consommateurs vers une consommation plus propre, et écoresponsable, de nombreuses solutions de très bonne qualité ont vu le jour.

Grâce aux progrès technologiques, cela a permis de concevoir des produits de qualité aussi efficaces, qui tendent même à surpasser les produits dits conventionnels.

Ces produits biosourcés sont-ils par conséquent plus chers que les produits dits conventionnels ?

Le prix peut varier selon le cours des matières premières, ainsi que les choix de productions des fabricants. Chez Peinture La Française ils sont vendus en moyenne 20 % plus cher que leurs équivalents conventionnels.

Quel est l’utilité d’utiliser les peintures biosourcées ?

Nos peintures Biosourcées sont locales et produites en France.
Les mesures gouvernementales liées à la construction ou la rénovation (des bâtiments, des travaux…) visent à privilégier les démarches durables, renouvelables et écologiques.
Il est donc conseillé et encouragé d’utiliser les produits biosourcés locaux qui correspondent aux caractéristiques environnementales.

Quel est l’avantage des peintures biosourcées par rapport aux acryliques traditionnels ?

Contrairement aux peintures acryliques, les peintures biosourcées optimisent la qualité de l’air grâce au faible taux de CO2. Elles ne sont pas nocives d’un point de vue environnemental car elles le respectent et préservent la santé de l’humain.